achat or ou argent
Accueil > News> or et argent: pourquoi acheter maintenant?

or et argent: pourquoi acheter maintenant?

Si on se contente de s'intéresser au marché de l'or de loin, comme par exemple en lisant les journaux, on peut se dire qu'or et argent sont un mauvais placement, étant donné que le cours comptant de l'or est en baisse depuis deux ans. Or, c'est tout le contraire, et achat-or-ou-argent vous explique pourquoi.

 

Or et argent: se positionner sur repli des cours

Les investisseurs individuels ayant un portefeuille boursier gagnant sont particulièrement peu nombreux. En effet, leur risk management est souvent inexistant ou largement inadapté. De plus, ils utilisent des outils qui sont très largement inadaptés aux marchés modernes. Mais surtout, les investisseurs particuliers achètent exclusivement quand les cours sont en hausse depuis longtemps, et comprennent rarement que les baisses de cours offrent de superbes opportunités d'achat. Or, justement, si l'on veut gagner de l'argent, il faut savoir prendre de bonnes décisions d'investissement avant les foules. Les métaux précieux comme l'or et l'argent n'échappent pas à cette règle. En ce qui concerne les métaux précieux, le timing est vraiment idéal: acheter de l'or pour gagner de l'argent, c'est maintenant.

 

Le cours de l'or en backwardation milite pour l'or et l'argent

Les cours de l'or sont en backwardation parce que de nombreux investisseurs commencent à comprendre que, grâce à l'intervention des banques centrales, qui ont prêté leur or tout en le laissant inscrit à leur actif comme l'ont fait les acheteurs d'or, l'offre d'or est largement surestimée.

Les investisseurs achètent donc de l'or physique et vendent l'or papier, ce qui conduit à un marché de l'or à deux vitesses: les gens veulent leur or sonnant et trébuchant sur le champ, car ils ne pensent plus que les promesses de livraison d'or puissent être tenues. Ainsi, l'or physique - les pièces et les lingots en or que vous pouvez toucher - est désormais plus cher que le contrat à terme d'échéance la plus proche.

Cette situation conduira à un nouvel épisode auto réalisateur sur les marchés, dans la mesure où la quantité d'or disponible est finie et que l'or ne peut pas être créé ex nihilo à la demande: plus les demandes de livraison d'or seront nombreuses, plus les stocks diminueront, plus les détenteurs de contrats papiers auront peur de se feront coincer les doigts dans la porte et vendront leur or papier pour acheter de l'or physique avec livraison immédiate.

Ceci conduira à l'explosion du marché des futures. En face d'une demande exceptionnelle, émanant d'abord des très nombreux détenteurs d'or papier avant qu'elle ne s'étende à tous ceux qui seront informés de la situation sur le marché de l'or,les offres de vente à terme d'or disparaîtront: pourquoi se séparer de ce que des millions de gens cherchent aujourd'hui, et que des dizaines ou centaines de millions rechercheront demain?

RÉGLEZ VOS ACHATS DE PIÈCES D'ARGENT À LA LIVRAISON,
commandes de montant compris entre 30.000 et 250.000€ Créer un compte
Achat de pièces en or et achat de pièces en argent

Vos achats d’or et achats d’argent livrés en J+1 partout en France, en toute discrétion, et en toute sécurité.

Assurez vos pièces d’argent et vos pièces d’or

Vos pièces d’argent, pièces d’or et lingots d’or sont assurés ad valorem par le premier assureur au monde (Lloyd’s).

Paiement de vos achats d’or et d’argent

Tout achat d’or ou achat d’argent peut être réglé par virement bancaire, carte bleue, ou avec le solde de votre compte.

stockage sécurisé de vos pièces d’or et pièces d’argent

Vous voulez acheter de l’or ou acheter de l’argent, mais ne voulez pas prendre livraison ? Nous assurons la garde de votre or et de votre argent.

Placement sur l’or et l’argent physiques

Avec FairHedge, vous pouvez extraire un revenu régulier de votre placement sur l’or et l’argent physiques.