achat or ou argent
Accueil > News> gold - libor - manipulation

gold - libor - manipulation

Gold price fixing: Deutsche Bank sort des rangs

L'Allemagne revient à la charge contre la manipulation du cours de l'or. Dans la foulée de la prise de position de la Bafin, régulateur financier allemand, qui affirme que, si la manipulation du prix de l'or (et de l'argent) est avérée, alors il s'agira d'une affaire d'une toute ampleur que celle du Libor, c'est la Deutsche Bank qui annonce qu'elle ne participera plus au "gold price fixing", c'est-à-dire la fixation du prix de l'or. Vous noterez au passage que le terme "fixing" est particulièrement adapté à la situation. La Deutsche Bank se retire au moment où les régulateurs européens mènent des investigations relatives à la manipulation des cours des métaux précieux par les banques.

Nous rappelons que le prix de l'or est "fixé" deux fois par jour par cinq banques. Deutsche Bank affirme que sa décision n'a rien à voir avoir l'enquête en cours, mais est en cohérence avec les décisions prises en ce qui concerne la plupart de ses activités sur les matières premières.

 

Manipulation du prix de l'or: une escalada rapide

Parmi les intervenants autorisés, c'est Bloomberg qui a jeté le premier pavé dans la marre, en titrant "voici comment le cours de l'or est manipulé pendant le fixing de Londres". Le fait que la première intervention allemande sur le sujet ait à une rapide escalade ne devrait pas être une surprise puisque l'or est un sujet excessivement sensible en Allemagne, qui ne comprend pas pourquoi le rapatriement de ses stocks localisés à Paris et aux USA prend tant de temps.

Gold is King!

 

Cours de l'or: évolution possible

Dans la mesure où la fixation du cours de l'or est une manipulation pure et simple, ceux qui devraient perdre sont les manipulateurs. Le gagnant devrait être le prix de l'or qui, sur un marché libre, devrait fortement s'apprécier.

RÉGLEZ VOS ACHATS DE PIÈCES D'ARGENT À LA LIVRAISON,
commandes de montant compris entre 30.000 et 250.000€ Créer un compte
Achat de pièces en or et achat de pièces en argent

Vos achats d’or et achats d’argent livrés en J+1 partout en France, en toute discrétion, et en toute sécurité.

Assurez vos pièces d’argent et vos pièces d’or

Vos pièces d’argent, pièces d’or et lingots d’or sont assurés ad valorem par le premier assureur au monde (Lloyd’s).

Paiement de vos achats d’or et d’argent

Tout achat d’or ou achat d’argent peut être réglé par virement bancaire, carte bleue, ou avec le solde de votre compte.

stockage sécurisé de vos pièces d’or et pièces d’argent

Vous voulez acheter de l’or ou acheter de l’argent, mais ne voulez pas prendre livraison ? Nous assurons la garde de votre or et de votre argent.

Placement sur l’or et l’argent physiques

Avec FairHedge, vous pouvez extraire un revenu régulier de votre placement sur l’or et l’argent physiques.