or physique - la pénurie fait la une
Or physique - or papier - levier
Depuis longtemps, Zerohedge couvre largement les sujets de la ré-hypothécation de l'or et de la pénurie d'or physique (sans parler du changement perpétuel de l'inventaire des chambres fortes du COMEX). Il semblerait que même les media commencent à aborder l'ampleur de l'effet de levier (volume d'or papier divisé par volume d'or physique) et l'éventualité d'un défaut du COMEX. Selon BNN, le trader Tres Knippa, s'appuyant sur des données toutes fraîches relatives aux contrats futures sur l'or, affirme qu'il n'y aura peut-être pas suffisamment d'or si tous ceux qui sont longs d'un future demandent la livraison.
Notre conseil: acheter de l'or maintenant
Selon Tres Knippa, les gens qui ont l'habitude d'acheter de l'or régulièrement continuent à le faire, ce qui est le point clé. Il souligne que de gros investisseurs comme Kyle Bass, gérant de hedge fund, demandent livraison de leur or à l'échéance des contrats futures sur lesquels ils prennent d'abord position. Le trader termine en conseillant à chacun d'investir dans l'or physique, et surtout pas dans l'or papier.
source: zerohedge
commandes de montant compris entre 30.000 et 250.000€ Créer un compte
Vos achats d’or et achats d’argent livrés en J+1 partout en France, en toute discrétion, et en toute sécurité.
Vos pièces d’argent, pièces d’or et lingots d’or sont assurés ad valorem par le premier assureur au monde (Lloyd’s).
Tout achat d’or ou achat d’argent peut être réglé par virement bancaire, carte bleue, ou avec le solde de votre compte.
Vous voulez acheter de l’or ou acheter de l’argent, mais ne voulez pas prendre livraison ? Nous assurons la garde de votre or et de votre argent.
Avec FairHedge, vous pouvez extraire un revenu régulier de votre placement sur l’or et l’argent physiques.