Or physique - conseils du Financial Times
Le Financial Times recommande d'exiger la livraison d'or physique sans tarder
Qu'avons-nous fait? Après une série de rapports publiés fin 2012 et qui démontraient sans ambiguité que, d'une part, l'or de la Bundesbank entreposé dans les coffres de la FED et en France pourrait bien être sévèrement dilué, et que la FED et la Banque d'Angleterre ont conspiré contre la Bundebank à au moins une occasion en lui renvoyant de l'or de mauvaise qualité, d'autre part, la banque centrale allemande a choqué l'opinion publique début 2013 en demandant le retour de 300 tonnes d'or stockées à New Yor et de 374 tonnes d'or stockées à Paris. Cec idit, convaincre la Bundesbank de réclamer livraison de son or est bien peu de choses à côté du changement qui semble s'être opéré au Financial Times - ce bastion d'ardents défenseurs de la monnaie fiduciaire, où l'on se moque de l'or à la première occasion - qui vient d'écrire "prenez exemple sur la Bundebank et exigez la livraison de votre or" et "car un jour les détenteurs d'or papier se feront briser, avec des conséquences potentiellement catastrophiques".
En d'autres termes, c'est précisément ce que nous [ tout comme Globalsilver ] affirmons depuis le début.
Source: zerohedge
Pourquoi le Financial Times s'intéresse-t-il soudain à l'or?
Ce brutal changement de comportement, émanent d'un intervenant autorisé et d'un des plus ardents défenseurs du système de monnaies fiduciaires, allume selon achat-or-ou-argent.fr un voyant d'alerte. La seule explication qui nous vient est la suivante: le Financial Times sent que la fin est proche est veut pouvoir affirmer le moment venu "je vous l'avais bien dit".
commandes de montant compris entre 30.000 et 250.000€ Créer un compte
Vos achats d’or et achats d’argent livrés en J+1 partout en France, en toute discrétion, et en toute sécurité.
Vos pièces d’argent, pièces d’or et lingots d’or sont assurés ad valorem par le premier assureur au monde (Lloyd’s).
Tout achat d’or ou achat d’argent peut être réglé par virement bancaire, carte bleue, ou avec le solde de votre compte.
Vous voulez acheter de l’or ou acheter de l’argent, mais ne voulez pas prendre livraison ? Nous assurons la garde de votre or et de votre argent.
Avec FairHedge, vous pouvez extraire un revenu régulier de votre placement sur l’or et l’argent physiques.