achat or ou argent
Accueil > News> Or allemand: rapatriement en cours

Or allemand: rapatriement en cours

Le retour au pays de l'or allemand est sur le point de commencer

Le journal Handelsblatt rapporte que le retour sur le sol national de l’or allemand (les 3.396 tonnes d’or dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps) est sur le point de débuter. Ceci concerne l’or qui se trouve dans les coffres de la Réserve Fédérale (45%) et dans ceux de la Banque de France (11%). Cet or sera rapatrié à Francfort dans les coffres de la Bundesbank, où ne se trouve, à l’heure actuelle, que 11% de l’or allemand. Et alors que c’est une chose de voir un « dictateur fou et lunatique » comme Hugo Chavez retirer l’or de son pays des coffres de la Banque d’Angleterre, c’est une toute autre chose (beaucoup plus difficile à passer sous silence) de voir l’Allemagne, en seconde position en termes de réserves d’or au monde, demander formellement la sortie de son or des coffres de la Fed, supposés en être remplis du sol au plafond. Il s’agit là d’un développement de la plus haute importance, car si les banques centrales ne se font plus confiance, pourquoi est-ce que les peuples devraient, eux, leur faire confiance ?

 

La décision allemande fera t'elle date?

[…]En des termes tactiques simples, le premier à retirer ses billes (ici, son or) est celui qui s’en sortira le mieux. Puis viendra le second, et le troisième, jusqu’à ce qu’arrive le tour de celui à partir duquel tous les autres qui voudront retirer leur or des coffres de la Fed, de la Banque d’Angleterre et de le Banque de France se rendront compte que leur or ne s’y trouve pas, et qu’il ne leur appartient plus depuis longtemps puisqu’il a servi de collatéral à des contrats papier et a été hypothéqué et ré-hypothéqué des centaines de fois.

De nombreux commentateurs pensent que la Bundesbank s’est pliée en quatre pour accéder à la demande de Mario Draghi et, ainsi, permettre la monétisation de la dette des nations périphériques. Or il est possible que la Bundesbank ait déclenché la plus grande ruée vers l’or de tous les temps. Le cas échéant, quelle ironie ! […]

Et si la Bundesbank est la première à demander (exiger) le retour de son or, qui sera le suivant ?

Nous sommes impatients de voir ce que deviendront les prix de l’or papier et de l’or physique lorsque la ruée vers l’or physique aura commencé.

 

source: zerohedge

 

Expert reconnu sur le marché des métaux précieux, Globalsilver rappelle qu’au moins deux banques centrales (la Banque d’Angleterre et la Fed) se sont entendues à au moins une occasion pour attribuer à la Bundesbank des lingots d’or qu’elles dirent « good delivery » alors qu’elles savaient qu’ils ne l’étaient pas (les fondeurs d’or officiels aux USA leur avaient signalé que le qualité de ces lingots était bien en-dessous du standard exigé).

RÉGLEZ VOS ACHATS DE PIÈCES D'ARGENT À LA LIVRAISON,
commandes de montant compris entre 30.000 et 250.000€ Créer un compte
Achat de pièces en or et achat de pièces en argent

Vos achats d’or et achats d’argent livrés en J+1 partout en France, en toute discrétion, et en toute sécurité.

Assurez vos pièces d’argent et vos pièces d’or

Vos pièces d’argent, pièces d’or et lingots d’or sont assurés ad valorem par le premier assureur au monde (Lloyd’s).

Paiement de vos achats d’or et d’argent

Tout achat d’or ou achat d’argent peut être réglé par virement bancaire, carte bleue, ou avec le solde de votre compte.

stockage sécurisé de vos pièces d’or et pièces d’argent

Vous voulez acheter de l’or ou acheter de l’argent, mais ne voulez pas prendre livraison ? Nous assurons la garde de votre or et de votre argent.

Placement sur l’or et l’argent physiques

Avec FairHedge, vous pouvez extraire un revenu régulier de votre placement sur l’or et l’argent physiques.