achat or ou argent
Accueil > News> comment l'inflation est cachée

comment l'inflation est cachée

Il y a quelques semaines, Pierre Jovanovic relevait de drôles de manœuvres autour du Nutella : pour un prix en hausse de seulement 1.9% (soit exactement les 1.9% d’inflation annuelle, si l’on en croît l’Insee), vous n’avez pas 1.000 grammes, mais 880 grammes de Nutella. Quelle drôle d’idée de sortir un pot de 880 grammes ! Quoiqu’il en soit, là où un an plus tôt, 1kg de Nutella coûtait 100, 1kg de Nutella coûte aujourd’hui 115.80, soit une augmentation (maquillée afin de passer inaperçue, si possible auprès du plus grand nombre) de 15.8% sur un an…

Comme nous venons de le relever, les histoires de la sorte fleurissent ces derniers temps dans nos sociétés occidentales. La qualité des produits de consommation baisse. Et dans la plupart des cas, cette baisse de qualité s’accompagne d’une augmentation des prix. Dernièrement, c’était au tour des bars de passer secrètement du Robusta à l’Arabica. Selon Michael Krieger, de Liberty Blitzkrieg (les faits sont rapportés par zerohedge), l’inflation frappe aussi, et d’une manière similaire, la pinte de bière au Royaume-Uni, qui va désormais contenir moins d’alcool, pour plus d’eau. La pinte de bière préférée des Anglais va voir son taux d’alcool baisser, pour passer de 3.8% à 3.6%. Heineken augmente en même temps le prix de sa fameuse bière amère de 2.5 centimes par pinte. Mais qu’on se rassure, car « une recherche approfondie menée auprès des détaillants et consommateurs confirme qu’une réduction de 0.2 points [mais de 5.2%] de la quantité d’alcool ne porte en aucun cas préjudice au goût ou à la qualité », selon le porte parole d’Heineken au Royaume-Uni !

Les spécialistes de Globalsilver ne pensent pas que nous soyons en période inflationniste mais plutôt en période d'hyperdéflation. Mais quoi qu'il en soit, nos produits protégeront au mieux votre patrimoine dans ces deux situations.

 

 

RÉGLEZ VOS ACHATS DE PIÈCES D'ARGENT À LA LIVRAISON,
commandes de montant compris entre 30.000 et 250.000€ Créer un compte
Achat de pièces en or et achat de pièces en argent

Vos achats d’or et achats d’argent livrés en J+1 partout en France, en toute discrétion, et en toute sécurité.

Assurez vos pièces d’argent et vos pièces d’or

Vos pièces d’argent, pièces d’or et lingots d’or sont assurés ad valorem par le premier assureur au monde (Lloyd’s).

Paiement de vos achats d’or et d’argent

Tout achat d’or ou achat d’argent peut être réglé par virement bancaire, carte bleue, ou avec le solde de votre compte.

stockage sécurisé de vos pièces d’or et pièces d’argent

Vous voulez acheter de l’or ou acheter de l’argent, mais ne voulez pas prendre livraison ? Nous assurons la garde de votre or et de votre argent.

Placement sur l’or et l’argent physiques

Avec FairHedge, vous pouvez extraire un revenu régulier de votre placement sur l’or et l’argent physiques.