achat or ou argent
Accueil > News> Fed: 7 ans pour livrer 300 tonnes d'or ?

Fed: 7 ans pour livrer 300 tonnes d'or ?

La plus importante news vient de la Bundesbank, qui annonce officiellement qu’en sa qualité de banque centrale prudente, elle a décidé de rapatrier 300 tonnes d’or lui appartenant, 300 tonnes stockées dans les coffres de la Réserve Fédérale. Ca, c’est la nouvelle d’hier.

La news du jour est que, selon le calendrier de la Bundesbank, il faudra 7 ans à la Fed pour livrer l’Allemagne. Nous rappelons que la Fed est censée (selon ses propres dires) détenir 216 millions d’onces d’or, soit 6.720 tonnes, dans ses coffres situés 80 pieds sous terre !

Si nous mettons tout ceci en perspective, la quantité d’or pour laquelle l’Allemagne va devoir faire preuve de 7 ans de patience est représentée en rouge. La quantité d’or que la Fed affirme posséder est représentée en jaune, tirant sur le tungstène. Nous avons toutes les difficultés du monde à comprendre pourquoi il faudra 7 ans à la Fed pour livrer moins de 5% de l’or qu’elle dit détenir …

À moins bien sûr que l’or de la colonne de droite n’ait été ré-hypothéqué de nombreuses fois pour servir de garantie à d’innombrables contreparties, et qu’il  n’y ait plus de certitude quant aux propriétaires effectifs de cet or.

 

Nous ne pouvons que nous demander combien de siècles il faudra à la Fed pour livrer tout l’or contenu dans ses coffres, une fois que le volume des demandes de livraison commencera à augmenter…

 source: zerohedge

 

Il semble que les stocks d'or des banques centrales soient bien moins étoffés que ce qu'elles annoncent. Voici une des raisons pour lesquelles Global-silver.fr vous recommande (sauf si vous spéculez à très court terme sur l'évolution des cours de l'or ou des cours de l'argent) de ne jamais acheter d'or ou d'argent papier. En effet, si même la Bundesbank va devoir attendre 7 ans pour que son or lui soit livré, dites-vous qu'il y a de grandes chances pour que le vôtre ne vous soit jamais livré, si un jour vous en faites la demande. Vous risquez de vous retrouver, non pas avec de l'or, mais avec une promesse de livraison (payée au prix fort) écrite par quelqu'un d'insolvable. Une promesse vaut toujours quelque chose compris entre 0 et ce qu'elle est supposée valoir. Or, lorsque tout va mal  les promesses valent zéro.

Pour éviter d'être exposé au moindre risque de contrepartie, achetez de l'or et de l'argent physiques: pièces d'argent, pièces d'or et lingots d'or. 

RÉGLEZ VOS ACHATS DE PIÈCES D'ARGENT À LA LIVRAISON,
commandes de montant compris entre 30.000 et 250.000€ Créer un compte
Achat de pièces en or et achat de pièces en argent

Vos achats d’or et achats d’argent livrés en J+1 partout en France, en toute discrétion, et en toute sécurité.

Assurez vos pièces d’argent et vos pièces d’or

Vos pièces d’argent, pièces d’or et lingots d’or sont assurés ad valorem par le premier assureur au monde (Lloyd’s).

Paiement de vos achats d’or et d’argent

Tout achat d’or ou achat d’argent peut être réglé par virement bancaire, carte bleue, ou avec le solde de votre compte.

stockage sécurisé de vos pièces d’or et pièces d’argent

Vous voulez acheter de l’or ou acheter de l’argent, mais ne voulez pas prendre livraison ? Nous assurons la garde de votre or et de votre argent.

Placement sur l’or et l’argent physiques

Avec FairHedge, vous pouvez extraire un revenu régulier de votre placement sur l’or et l’argent physiques.