achat or ou argent
Accueil > News> Allemagne et placement en or .

Allemagne et placement en or .

La première fois que nous en avons entendu parler, nous avons pensé qu’Handelsblatt faisait erreur, tant les implications des intentions prêtées à la Bundesbank étaient ahurissantes. Il s’est avéré que le journal avait raison. Voici à présent l’annonce officielle de la Bundesbank qui réfute en bloc les allégations selon lesquelles elle aurait pris les Allemands pour des idiots (en octobre et novembre derniers) en répétant sans cesse que le fait de stocker l’or national à New York et Paris ne posait aucun problème, et que c’était mieux pour tout le monde qu’il en soit ainsi.

 

« D’ici à 2020, la Bundesbank entend stocker la moitié de ses réserves d’or totales en Allemagne. L’autre moitié restera stockée chez ses partenaires, les banques centrales de New York et Londres. Avec ce nouveau plan de stockage, la Bundesbank met l’accent sur deux fonctions importantes des réserves d’or : construire la confiance à l’intérieur des frontières, et permettre l’achat de devises étrangères sur certaines places financières dans un laps de temps court.

À cette fin, la Bundesbank a planifié le rapatriement à Frankfort de 300 tonnes d’or stockés à New York et des 374 tonnes d’or stockées à Paris.

Le retrait de la totalité des réserves d’or allemandes se trouvant à Paris est la conséquence des changements de conditions structurelles depuis l’introduction de l’euro. Etant donné que la France, comme l’Allemagne, a l’euro comme monnaie nationale, Paris ne représente plus une place financière dont la Bundesbank serait dépendante pour, en cas de besoin, échanger son or contre des devises étrangères. Puisque la Bundesbank a à présent la capacité d’accueil nécessaire, les stocks d’or allemands peuvent être déplacés de Paris à Frankfort ».

 

Ainsi, il a fallu 10 ans à la Bundesbank pour se rendre compte que « Paris ne représente plus une place financière dont [elle] serait dépendante pour, en cas de besoin, échanger son or contre des devises étrangères »…

 

 

Source : zerohedge

RÉGLEZ VOS ACHATS DE PIÈCES D'ARGENT À LA LIVRAISON,
commandes de montant compris entre 30.000 et 250.000€ Créer un compte
Achat de pièces en or et achat de pièces en argent

Vos achats d’or et achats d’argent livrés en J+1 partout en France, en toute discrétion, et en toute sécurité.

Assurez vos pièces d’argent et vos pièces d’or

Vos pièces d’argent, pièces d’or et lingots d’or sont assurés ad valorem par le premier assureur au monde (Lloyd’s).

Paiement de vos achats d’or et d’argent

Tout achat d’or ou achat d’argent peut être réglé par virement bancaire, carte bleue, ou avec le solde de votre compte.

stockage sécurisé de vos pièces d’or et pièces d’argent

Vous voulez acheter de l’or ou acheter de l’argent, mais ne voulez pas prendre livraison ? Nous assurons la garde de votre or et de votre argent.

Placement sur l’or et l’argent physiques

Avec FairHedge, vous pouvez extraire un revenu régulier de votre placement sur l’or et l’argent physiques.