achat or ou argent
Accueil > News> Cotation de l'or manipulée - explications

Cotation de l'or manipulée - explications

Cotation du cours de l'or sous influence et dévaluation des monnaies fiduciaires

Selon James Turk, l’or n’est pas un investissement. L’or est un actif qui ne génère pas de revenus. Mais l’or est une monnaie. Sa fonction est de préserver la richesse. Or la monnaie, comme tout investissement, peut être surévaluée ou sous-évaluée. Ce à quoi nous assistons en ce moment, comme le confirment les spécialistes de la société de négoce Globalsilver, est une guerre entre banques centrales, qui s’efforcent toutes de dévaluer leur monnaie. Ce procédé provoque un transfert de richesses des mains de ceux qui détiennent une monnaie surévaluée vers les mains de ceux qui détiennent une monnaie sous-évaluée. C’est ce qui se passe depuis plus de 10 ans et qui explique que la cotation de l’or n’ait cessé d’augmenter (exprimée dans la plupart des monnaies fiduciaires).

Cependant, ce processus n’est pas efficient, puisque les masses ne sont pas conscientes de ce transfert de richesses en cours. Ainsi, la confiance dans les monnaies fiduciaires est encore élevée, au moment où les banques centrales s’entendent et agissent afin de maintenir la cotation de l'or et de l'argent à des niveaux artificiellement bas, et même suspects. Ceci a quand même le mérite de permettre aux investisseurs d’acheter de l’or et de l’argent à des prix très bas. James Turk pense que de plus en plus de gens deviendront conscient de cet état de fait au cours des prochaines années, jusqu’au jour où tous le seront, et que le marché haussier des métaux précieux entrera dans sa dernière et puissante phase de hausse.

Les banques centrales n’appartenant pas au cercle d’influence de le Fed joueront également un rôle important dans la hausse du prix de l’or et du prix de l’argent, puisque ces banques centrales, considérant l’or et l’argent comme de vraies réserves de valeur, deviennent acheteurs nets d’or et d’argent.

James Turk prédit que le cours de l’or atteindra 8.000 ou 10.000$ l’once, et que l’augmentation des prix sera encore plus forte sur l’argent métal.

 

Pourquoi surveiller la cotation de l’or ? 

« Le fonctionnement normal des marchés est le suivant : après une forte hausse, vous avez une correction. Même au cours des douze dernières années, si vous regardez la cotation de l’or, nous avons eu de fortes hausses en 2005, 2006 et 2007, la performance annuelle de l’or dépassant les 20%. Puis, nous avons eu la correction en 2008. Pourtant, le cours de l’or resta là aussi en hausse sur l’année. Puis, en 2009, 2010 et au début de 2011, nous avons à nouveau connu une forte hausse. Puis les cours ont baissé. Je pense que 2013 et 2014 vont être marquées par une très forte hausse du cours de l’or, dans la mesure où ce qui importe à présent n’est plus autant la cotation de l’or que le fait que l’or est une réserve de valeur tangible.

Tout bon gestionnaire de portefeuille effectue des arbitrages en vendant les actifs surévalués pour acheter des actifs sous-évalués. Ceci est vrai que l’on parle d’investissement, ou de monnaie. Dans le cas de ces dernières, le bon gestionnaire recherchera des monnaies sous-évaluées. J’utilise deux formules mathématiques maison sur lesquelles j’ai déjà beaucoup communiqué […]. Ces deux formules me permettent d’affirmer que l’or est encore très, très sous-évalué, tout comme l’est l’argent. L’argent est même encore plus sous-évalué que l’or. Je m’attends à ce que les prix de ces actifs sous-évalués continuent à augmenter, pour la simple et bonne raison que le marché n’aime pas la sous-évaluation. Le marché est en permanence à la recherche d’actifs sous-évalués et d’actifs surévalués. Et c’est ce à quoi nous assistons : les gens se débarrassent de leurs monnaies fiduciaires pour acheter de l’or nettement sous-évalué, ou acheter de l’argent nettement sous-évalué.

Je pense que les prix de l’or et de l’argent augmenteront très fortement en 2013 et 2014, même si nous devrons encore composer avec les manoeuvres de banques centrales et les gouvernements, qui tentent par tous les moyens de maintenir les prix de l’or et de l’argent très loin de leurs valeurs. Mais les adeptes de la planification centrale sont en train de perdre cette guerre. Ils remporteront peut être occasionnellement une ou deux batailles, mais ils sont en train de perdre la guerre. Ainsi, le prix de l’or et le prix de l’argent augmenteront, en supposant que banques centrales et gouvernements reconduisent les mêmes politiques, à savoir dévaluer leurs monnaies.

Fin 2012, lors de la baisse des cours de l’or et de l’argent, la demande d’or physique et d’argent physique augmenta considérablement, car les gens commencent à se rendre compte que les prix de l’or et de l’argent sont sous-évalués, et que c’est là une belle occasion pour eux d’acheter de l’or et de l’argent à bas prix. Ceci est vraiment un point intéressant. […] Si vous faites bouillir de l’eau dans une cocotte, vous devez de temps en temps retirer le couvercle afin de laisser la vapeur s’échapper et de faire baisser la pression.

C’est en quelques sortes ce que les adeptes de la planification centrale font : à chaque fois qu’ils ont relevé le couvercle, le cours de l’or a gagné en moyenne 16.8% sur l’année. Mais un jour ou l’autre, la pression sera telle qu’ils ne pourront plus remettre le couvercle en place. À ce moment là, l’or et l’argent entreront dans la troisième phase de leur marché haussier : les prix de l’or et de l’argent n’arrêteront pas d’augmenter, parce que les gens auront perdu confiance en les monnaies fiduciaires. C’est, je pense, ce à quoi nous devons nous préparer. […]

Il est clair que de nombreuses promesses ont été faites par la plupart des politiciens et gouvernements au monde. Ces promesses ne pourront être tenues. En ce qui concerne l’or et l’argent, de nombreuses banques centrales se sont accordé une confiance mutuelle. Oh, oui, vous pourrez reprendre votre or à tout moment si vous en faites la demande. Ces promesses deviendront de plus en plus intenables au fur et à mesure que la demande d’or physique et d’argent physique augmentera. […] Or, je m’attends à ce que cette demande d’or et d’argent physique augmente très fortement ces prochaines années, puisque nous allons rencontrer de très, très sérieux problèmes financiers. »

 

 

source: zerohedge

RÉGLEZ VOS ACHATS DE PIÈCES D'ARGENT À LA LIVRAISON,
commandes de montant compris entre 30.000 et 250.000€ Créer un compte
Achat de pièces en or et achat de pièces en argent

Vos achats d’or et achats d’argent livrés en J+1 partout en France, en toute discrétion, et en toute sécurité.

Assurez vos pièces d’argent et vos pièces d’or

Vos pièces d’argent, pièces d’or et lingots d’or sont assurés ad valorem par le premier assureur au monde (Lloyd’s).

Paiement de vos achats d’or et d’argent

Tout achat d’or ou achat d’argent peut être réglé par virement bancaire, carte bleue, ou avec le solde de votre compte.

stockage sécurisé de vos pièces d’or et pièces d’argent

Vous voulez acheter de l’or ou acheter de l’argent, mais ne voulez pas prendre livraison ? Nous assurons la garde de votre or et de votre argent.

Placement sur l’or et l’argent physiques

Avec FairHedge, vous pouvez extraire un revenu régulier de votre placement sur l’or et l’argent physiques.