achat or ou argent
Accueil > News> achat ou vente d'or: la Russie a fait son choix

achat ou vente d'or: la Russie a fait son choix

Cela fait plusieurs années que la Chine achète de grandes quantités d’or. Les achats d’or de la Chine ont d’ailleurs été bien décortiqués [voir zerohedge et propos relayés par Globalsilver.fr]. Mais il existe une autre nation qui a décidé d’acheter de l’or en très grandes quantités : la Russie. Pour elle, l'achat vente d'or se résume entièrement à l'achat d'or.

 

L'achat vente d'or: la nouvelle stratégie des pays émergents

Alors que les banques centrales des pays appartenant au cercle d’influence des USA impriment de la monnaie sans la moindre modération, les données publiées par le FMI montrent que la Russie a acheté 570 tonnes métriques d’or au cours des dix dernières années. En effet, Vladimir Poutine craint que les USA ne mettent le monde entier en danger, en abusant du statut du dollar. Sa mise en garde a été prise au sérieux, puisque le premier pays producteur de pétrole au monde a décidé de convertir ses pétrodollars en or. Selon un parlementaire appartenant au parti du président Poutine, plus un pays possède d’or, plus il pourra affronter sereinement les conséquences d’un éventuel cataclysme pour le dollar, l’euro, la livre sterling ou toute autre monnaie de réserve.

La stratégie de Poutine concernant l’or est cohérente avec l’appétit qui est le sien de nationaliser les ressources. Lorsque la Russie fit défaut en 1998, il fallait 28 barils de pétrole pour acheter une once d’or. Il fallait 11.5 barils lorsque Poutine est arrivé au pouvoir. Lorsqu’il fallut 5.5 barils de pétrole pour acheter une once d’or, Poutine a ordonné à la banque centrale Russe d’acheter autant d’or que possible.

source: zerohedge

 

La Russie n'est pas seule à se lancer dans des achats massifs. En fait, toutes les banques centrales des pays n'appartenant pas au cercle d'influence des USA le font, à un rythme qui s'accélère. Mais au fait, d'où vient tout cet or?...

RÉGLEZ VOS ACHATS DE PIÈCES D'ARGENT À LA LIVRAISON,
commandes de montant compris entre 30.000 et 250.000€ Créer un compte
Achat de pièces en or et achat de pièces en argent

Vos achats d’or et achats d’argent livrés en J+1 partout en France, en toute discrétion, et en toute sécurité.

Assurez vos pièces d’argent et vos pièces d’or

Vos pièces d’argent, pièces d’or et lingots d’or sont assurés ad valorem par le premier assureur au monde (Lloyd’s).

Paiement de vos achats d’or et d’argent

Tout achat d’or ou achat d’argent peut être réglé par virement bancaire, carte bleue, ou avec le solde de votre compte.

stockage sécurisé de vos pièces d’or et pièces d’argent

Vous voulez acheter de l’or ou acheter de l’argent, mais ne voulez pas prendre livraison ? Nous assurons la garde de votre or et de votre argent.

Placement sur l’or et l’argent physiques

Avec FairHedge, vous pouvez extraire un revenu régulier de votre placement sur l’or et l’argent physiques.