achat or ou argent
Accueil > News> vente d'or des banques centrales

vente d'or des banques centrales

« Nous sommes empêtrés dans la crise financière. La plupart des investisseurs font l’autruche, alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que l’économie est très chancelante. Pourtant, les gens préfèrent ignorer l’évidence. Je suis persuadé que les banques centrales [des pays appartenant au cercle d’influence US] savent que leur politique est totalement irresponsable et qu’elle provoquera une envolée des prix de l’argent et de l’or ». Ainsi s’exprime Eric Sprott.

Vente d'or des banques centrales: Eric Sprott mène l'enquête

Les dix dernières années lui ont donné raison, puisque le cours de l’or a considérablement augmenté, et ce quelque soit la monnaie dans laquelle le cours de l’or est libellé. Cependant, ces derniers mois, le cours, tout comme le cours de l’argent, a été supprimé, alors même que les banques centrales inondaient le monde de liquidités. Alors que Globalsilver dénonce depuis longtemps la manipulation des cours de l’or et de l’argent, Eric Sprott cherche à savoir qui sont les investisseurs qui font des affaires en achetant des métaux précieux aux bas prix actuels, et qui sont les personnes qui vendent l’or ou l’argent qu’elles possèdent.

« J’ai fait beaucoup de recherches sur les flux de métaux précieux. Il  s’avère que chaque année, 2.300 tonnes d’or sont achetées sur le marché primaire, alors que l’offre d’or n’a pas augmenté ces douze dernières années. Dès lors, je ne peux m’empêcher de me poser la question suivante : mais bon sang, d’où vient cet  or ? ».

Selon Eric Sprott, d’énormes quantités d’or physique et  d’argent physique sont transférées de l’Ouest vers l’Est. Les investisseurs américains, européens et canadiens devraient se sentir particulièrement concernés, puisque ce sont, selon lui, leurs banques centrales qui se livrent à la vente d'or, en toute discrétion. Selon lui, nous devons nous poser les questions suivantes :

  • - Quelle partie de nos réserves a déjà été vendue ?
  • - Quelle fraction supplémentaire sera vendue à l’avenir ? Sommes-nous d’accord pour vendre? Y a-t-il un stock que nous voulons absolument garder ?
  • - Comment réagiront les prix lorsque les banques centrales cesseront de vendre ? (indice : visez la lune)
  • - Quel sera l’avenir de ces économies qui auront accepté de vendre leurs métaux précieux?

 

D'où vient le métal qui alimente les ventes d'or?

« Lorsque je vois que la Chine a acheté 95 tonnes d’or au cours du seul mois de décembre 2012 et que l’Inde a acheté 100 tonnes d’or au mois de janvier, alors que nous savons tous qu’il n’y a que 200 tonnes d’or disponible par mois, il est impossible de ne pas arriver à la conclusion que les banques centrales du G6 vendent leur or .

Lorsque j’ai commencé à acheter de l’argent et à acheter de l’or, les banques centrales affirmaient détenir environ 36.000 tonnes d’or. À l’époque, Franck Veneroso affirmait déjà, au terme de son excellente étude, que 18.000 tonnes d’or parmi ces  36.000 tonnes n’existaient pas.

Les nations n’appartenant  pas au G6 achètent d’énormes quantités d’or et d’argent. Si  vous faites l’effort de regarder le système de l’extérieur, vous ne pouvez qu’arriver à la conclusion que vous devez acheter de l’argent physique et acheter de l’or physique ».

 

source: zerohedge

 

Profitez de prix maintenus artificiellement bas pour faire vos achats. Il s’agit d’une véritable aubaine qui pourrait bien être la dernière avant l’envolée des prix. Afin de maximiser le rendement de votre placement sur les métaux précieux, préférez l’achat de pièces d’argent.  Globalsilver vous aide à ne pas vous tromper de produit, et vous  propose d’acheter les support adaptés à l’investisseur, à  savoir des onces d’argent neuves, pures, et offrant une liquidité maximale à votre investissement sur l’argent physique. Par ailleurs, Globalsilver maintient les exigences de sécurité les plus strictes du marché, dans votre propre intérêt. Et ça, une vraie sécurité pour vos économies grâce à un partenaire qui maîtrise la sécurité dans le domaine des métaux précieux, ça fait toute la différence. Testez-nous!

RÉGLEZ VOS ACHATS DE PIÈCES D'ARGENT À LA LIVRAISON,
commandes de montant compris entre 30.000 et 250.000€ Créer un compte
Achat de pièces en or et achat de pièces en argent

Vos achats d’or et achats d’argent livrés en J+1 partout en France, en toute discrétion, et en toute sécurité.

Assurez vos pièces d’argent et vos pièces d’or

Vos pièces d’argent, pièces d’or et lingots d’or sont assurés ad valorem par le premier assureur au monde (Lloyd’s).

Paiement de vos achats d’or et d’argent

Tout achat d’or ou achat d’argent peut être réglé par virement bancaire, carte bleue, ou avec le solde de votre compte.

stockage sécurisé de vos pièces d’or et pièces d’argent

Vous voulez acheter de l’or ou acheter de l’argent, mais ne voulez pas prendre livraison ? Nous assurons la garde de votre or et de votre argent.

Placement sur l’or et l’argent physiques

Avec FairHedge, vous pouvez extraire un revenu régulier de votre placement sur l’or et l’argent physiques.